• Profitant des rayons du soleil, je suis partie à Torino (Turin) à 1h de voiture mais 2h en train...

    Cette fois, je me suis d'abord munie d'une carte de la ville pour pouvoir repérer les monuments à voir, élaborer plus ou moins un circuit car sur le plan tout avait l'air à voir...

    Escapade à Torino

    Vous trouverez, ci-après, les lieux que j'ai vu et dont je ferai un petit article :
    - Santuario della Consolata
    - Piazza Savoia
    - Chiesa Corpus Domini
    - Piazza Palazzo di Città
    - Piazza San Giovanni
    - Piazza Castello
    - Piazza Reale
    - Via Po
    - Piazza Vittorio Veneto


    votre commentaire
  • Sur l'un des côtés de ce sanctuaire (qui est en fait une immense basilique catholique) une tour datant du 5ème siècle. Les suppositions associent la tour au reste d'un temple païen ou d'une petite église.

    Santuario della Consolata

    Au 12ème siècle, un miracle eu lieu à l'intérieur du bâtiment. La légende raconte qu'un homme aveugle originaire de Briançan serait venu jusqu'à Turin pour aider à retrouver une peinture de la Vierge Marie. Cette peinture avait été perdue au cours de modification de l'église, l'homme en question a réussi à retrouver cette peinture puis a retrouvé la vue par la suite. Il reste toujours un parchemin de cet événement à l'intérieur de la basilique, ce fut d'ailleurs à dater de cet événement que l'église s'éleva au rang de basilique.

     Santuario della Consolata

    C'est au cours du 17 et 18ème siècles que la basilique connue ses plus importantes transformations.

    Santuario della Consolata

    Etrangement une date commémorative du miracle qui s'est produit au 12ème siècle a été choisie, il s'agit du 20 juin de chaque année. Une grande procession a lieu chaque année.


    votre commentaire
  • Cette place attire l'oeil car en son centre, il y a un obélisque. Elle a été construite au cours du 18ème siècle mais ce n'est qu'en 1860 qu'elle prendra son nom actuel. L'obélisque a été bâti en mémoire des lois Siccardi. Elles ont été rédigées en 1850 à Turin par le Royaume de Sardaigne leur programme de réformes était destiné à libérer le pays du poids féodal encore présent dans les institutions judiciaires du royaume de Sardaigne.

    Piazza Savoia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique